
Mon collègue en CDI bénéficie d'un abonnement gratuit aux transports, mais pas moi.
05/11/2024
Description
Enfin un job ! Tu débutes ton nouveau travail en tant qu’intérimaire avec beaucoup d’enthousiasme. Tu te rends facilement au travail en transport en commun, et tu choisis de prendre le train. Mais au bout de quelques semaines, tu te rends compte que le coût des trajets commence à peser sur ton budget. Un jour, dans la cafétéria, tu entends des collègues parler de leur abonnement transport, entièrement pris en charge par l’employeur. Et toi, rien à ce sujet… Tu te demandes si c’est parce que tu es intérimaire. Est-ce normal, ou bien devrais-tu aussi bénéficier de cette prise en charge ?
Oui, tu as droit à une prise en charge de tes frais de transport !
En tant qu’intérimaire, tu as les mêmes droits que les employés permanents, sauf exceptions spécifiques prévues par la loi ou le contrat de mission. Si ton collègue en CDI bénéficie d’un remboursement pour ses trajets domicile-travail, tu y as droit également. L’employeur n’est pas obligé de rembourser la totalité des frais, mais il doit au moins respecter les règles du secteur ou de l’entreprise en matière de transport.
Que faire si tu n’es pas remboursé ?
Si ton employeur ou ton agence d’intérim ne rembourse pas tes frais de transport, n’hésite pas à en parler avec ton consultant. Il pourra vérifier si tes droits ont été respectés et t’aider à rectifier la situation.