
Que faire si mes heures prestées ne correspondent pas à celles indiquées sur ma fiche de paie ?
14/11/2024
Description
Le mois est déjà écoulé, et il est temps de vérifier ton salaire. Mais, en consultant ton compte bancaire, tu te rends vite compte que le montant est plus bas que prévu. En scrutant ta fiche de paie, tu constates qu’il y a moins d’heures payées que celles que tu as réellement prestées. Que faire dans ce cas ?
Reste calme et vérifie bien ta fiche de paie
La première étape est de rester calme. Une erreur peut arriver, et elle peut être facilement corrigée. Vérifie attentivement tous les détails de ta fiche de paie : est-ce qu’il y a d’autres incohérences, comme une erreur sur ton taux horaire, tes primes, ou tes congés ?
Contacte ton consultant intérim
Si tu constates une différence entre les heures travaillées et celles payées, contacte immédiatement ton consultant en intérim. C’est lui ou elle qui peut t’aider à résoudre ce problème. Explique clairement la situation et précise les heures exactes que tu as travaillées.
L’action de ton consultant
Ton consultant prendra en charge la situation et défendra tes droits. Il ou elle contactera l’entreprise où tu as travaillé pour clarifier la situation et s’assurer qu’il n’y a pas eu de confusion ou d’erreur de leur part. Si une erreur a effectivement été commise, celle-ci sera rectifiée. L’entreprise te versera alors le paiement complémentaire pour les heures manquantes.
Ne prends pas les choses en main sans assistance
Il est important de ne pas réagir de manière impulsive. Évite de t’énerver ou de prendre des décisions sans en parler d’abord avec ton consultant. Celui-ci est là pour veiller à ce que tout soit en ordre et pour t’accompagner tout au long du processus. Avec son aide, le problème sera résolu rapidement.